De Cafayate (Argentine) à Puerto Varas (Chili)
Prendre conscience de ce que l’on a et en profiter pleinement...
Départ vers le Sud Nous visitons 2 magnifiques parcs le long de la route 40 en direction de Mendoza : Talampaya et Ichigualasto (Vallée de la lune). Toujours sur la route 40, nous traversons des régions de vignobles. Découverte de Mendoza sans y dormir. Depuis cette zone, nous trouvons des cabañas (petites cabanes toutes équipées à prix souvent plus que correct pour notre budget). Le prix débute souvent à 30 CHF la nuit pour la cabane (donc pour les 5) et peut grimper bien plus haut. Parfois, nous avons de belles surprises avec des cabanes de luxe (à notre vision en tous cas) à des prix très bas car nous sommes hors saison. Mais parfois nous avons aussi bien de la peine à trouver des logements car étant hors saison, la plupart des cabañas sont fermées. Plus nous nous dirigeons vers le Sud, plus le paysage se transforme. La verdure prend de plus en plus d’espace. Des arbres, des pins prennent le relais des cactus. Les rios se remplissent et nous n’avons pas vu une quantité d’eau aussi importante dans les rivières depuis le début du voyage. Lorsque nous traversons les Andes pour rejoindre Pucòn au Chili, les enfants font même la réflexion que cette zone ressemble à la Suisse.   Lorsque nous quittons Pucòn, nous traversons une zone de lacs. Afin de rejoindre l’Argentine, il nous faut prendre un bac. Une traversée par jour est mise sur pied uniquement, il nous faut être à l’heure. Durant un instant, un doute nous prend. Entre les changements horaires on ne sait plus vraiment à quel fuseau on se trouve. Mais c’est ok, on arrive à temps. Une fois la frontière traversée, un pneu du véhicule crève. Nous arrivons à San Martin de los Andes, jolie petite ville au bord d’un lac entouré de forêts. Nous trouvons une cabaña en plein centre. Nous y restons 2 nuits. Les enfants profitent d’une piscine chauffée, de trampoline, de tables de ping-pong et de billard. La cabaña est une véritable maison : 2 étages, 2 salles de bains, 2 chambres, cuisine-salon, le tout pour 40 CHF pour les 5 ! Et nous sommes les seuls. Nous manquons de peu et avec regret le cousin de Paula qui vit dans la région. @ la famille Bühler : un grand merci à vous pour les contacts en Argentine ! Tristes d’avoir manqué ton cousin Paula, ce sera pour une autre fois peut-être en Suisse. On a bien pensé à vous lors de la traversée de ces régions ! Nous rejoignons Bariloche et sa superbe région (El Bolsón,...) où nous restons 3 jours afin de remonter les vélos et préparer notre traversée des lacs pour rejoindre en 2 jours Puerto Váras au Chili. Cette traversée est hors du commun avec normalement une arrivée en face du volcan Osorno. Malheureusement pour nous, la météo durant ces 2 jours est médiocre et nous ne voyons pas grand chose. Les enfants font les trajets terrestres en bus avec leur grand-papa et nous à vélo. Heureusement d’ailleurs que les enfants sont au chaud dans le bus car notre retour sur les vélos a été assez rude: pluie, froid et montées très fortes qui nous ont contraints à pousser sur 4 kilomètres.
Accueil Qui sommes-nous? Le projet Itinéraire Coin des enfants Carnets de voyage On parle de nous Nos rencontres Contact Voir tous les commentaires de cet article Ecrire un commentaire sur cet article