Ecrire un commentaire sur cet article Voir tous les commentaires de cet article
CAMBODGE D’Angkor à Stung Treng (+ 5 jours à Bangkok)
Accueil Qui sommes-nous? Le projet Itinéraire Coin des enfants Carnets de voyage On parle de nous Nos rencontres Contact
Prendre conscience de ce que l’on a et en profiter pleinement...
Quelques jours à Siem Reap Après avoir fêté l’anniversaire d’Amalia dans les ruines d’Angkor (c’était son rêve),  nous profitons des nombreux restaurants de Siem Reap pour lui trouver de la nourriture... italienne! Ensuite, au marché de nuit, nous avons testé l’attrape-touristes: les soins par les poissons. Le but est d’y baigner ses pieds dans un immense aquarium afin que les poissons viennent vous manger les peaux mortes... appétissant! Les enfants ont particulièrement apprécié. Escale non prévue à Bangkok Suite à mes examens médicaux à Phnom Penh concernant ma douleur datant de 5 mois, le médecin référent suisse, inquiet, nous a demandé de nous rendre sur Bangkok afin de refaire certains tests. En effet, Bangkok dispose de certains établissements dont la structure médicale est au top du top. Nous partons donc les 4 pour 4 jours. Les enfants découvrent la ville. Nous les emmenons à Kao San, cette rue si particulière qu’on adore ou qu’on déteste. Elle ne laisse personne indifférent. La ville est embouteillée constamment. Il est pénible d’y circuler en véhicule. Même les tuk-tuk peinent à se frayer un chemin à certains endroits. Nous profitons de faire découvrir à Amalia et Esteban certains temples, dont Wat Phrakaew et Wat Pho. Les enfants sont impressionnés (et nous aussi bien que nous le connaissions) devant l’immense Bouddha couché. Une fois les analyses terminées, le scénario catastrophe mis de côté, le médecin nous autorise à poursuivre bien que pour l’instant, rien n’explique la douleur. Nous rejoignons donc Siem Reap où nous retrouvons Raphaël. Nous logeons dans un hôtel tenu par un Cambodgien vivant souvent au Canada : l’auberge “Mont Royal”. Le manager est français. Cet hôtel a des chambres incroyables et toute l’équipe nous a beaucoup aidés pour toute l’organisation suite aux problèmes de santé de Géraldine. Nous leur adressons un immense merci! Reprise du voyage prévu... Afin de gagner un peu de temps perdu suite à tous ces imprévus, nous partons à Stung Treng avec un minibus. Nous nous arrêtons aux temples de Mbaeng Malea et de Koh Ker. Ces temples sont incroyables. Nous sommes quasi les seuls sur les sites. Nous nous transformons en Indiana Jones, à la découverte de ces ruines dans une ambiance sauvage. Nous apprécions beaucoup et respirons. Une beauté à l’état sauvage, comme ça fait du bien ! Info pour les cyclo-voyageurs : possibilité de trouver à manger sur les 2 sites de ces temples. Concernant le logement, une guesthouse se trouve à quelques kilomètres après le temple de Mbaeng et une autre avant le temple de Koh Ker. Bien entendu il y a également plusieurs guesthouses à “PVC” (Preah Vihear City). Sinon, rien. Arrivés à Stung Treng, de nuit, nous trouvons une guesthouse et un chouette resto (service très lent mais nourriture très bonne et variée). Le lendemain est consacré au nettoyage et au montage des vélos pour Raph et Olive alors que les enfants et moi profitons de faire une “vraie” journée d’école.   Demain, en route pour le Laos...